I-R-L

le 18 juin
@ Centre Mercoeur, Paris
20h30, 5€

Performances Audiovisuelles de Vincent Epplay & Sebastien Roux | Sally Golding | chdh | {eab}

En partenariat avec les soirées IRL (Les Réseaux de la Création, KSKF, Centre Mercoeur)
- annonce sur le forum Vj-France

 

Vincent Epplay & Sébastien Roux (France)

Concatenative Live : Face à un dispositif son / image, les deux musiciens croisent le drone, la musique concrète et la «bloop-bleep-music». Manifestement influencés par les Plunderphonics de JOHN OSWALD, les films de BRUCE LEE, PIERRE BOULEZ ou la musique expérimentale des années 80 et 90, VINCENT EPPLAY et SEBASTIEN ROUX détournent les thèmes et mettent leur grain de sel au beau milieu de l’engrenage, tout en ponctuant de séquences filmiques extrêmes – flashes visuels qui entaillent l’écran – le bon déroulement de la partition. Télescopages et dérapages à tous les étages !

http://www.myspace.com/sebastienrouxmusic
http://www.myspace.com/vincentepplay

 

 

Sally Golding (Australie)

Sally Golding, née en 1979, est à la fois une artiste hybride et une curatrice installée à Brisbane. Elle travaille sur des procédés techniques innovants et une exploration du « cinéma étendu » que représentent l’installation ou la performance audiovisuelle. Elle emploie pourtant les procédés artisanaux de la pellicule 16mm, de l’espace de projection et des images d’archives pour des performances proches de l’hallucination.

Golding collabore également avec Joel Stern dans le duo Abject Leader, et le collectif OtherFilm. En 2010, elle est e n résidence à no.w.here lab à Londres.

http://www.otherfilm.org

 

 

chdh (France)

Egregore : La recherche de chdh tient en la poursuite d’une symbiose entre le son et l’image. A la frontière du minimalisme et de l’industriel, chdh crée un univers unique, froid mais organique. Grâce à l’utilisation d’algorithmes mathématiques et de modélisations physiques, le duo génère des objets audiovisuels et des relations inédites entre les deux médiums. Ce projet évoque un monde virtuel, constitué de créatures abstraites plus ou moins autonomes, comme avec Vivarium (2008) ou leur nouvelle réalisation Egregore dont ce sera la première divulgation en France !

http://www.chdh.free.fr

 

 

Et aussi : {eab} (France)

B{ea}tMask : {eab} est né de la rencontre en 2010 d'un musicien, bunq (S.Bissières), et de deux vidéastes, VJ Aka (E.Bernardot) et Eulst (R.Dahan). Le principe de ce trio est avant tout la création interactive multimédia et l'élaboration d'installations qui interrogent l'échange artistique dans le cadres d'univers numériques immersifs. Première réalisation de l'équipe, B{ea}tmask traite du rapport entre intérieur et extérieur, l’individu et le groupe, à travers la représentation du visage en tant qu'interface de l'homme au monde.

http://www.stephanebissieres.com/beatmask