DIY music

performances le 12 juin
@ La Fonderie de l’Image, Bagnolet
20h30

Lutherie électronique et circuit bending
Casper Electronics | Das OS | Emmanuelle Gibello


Casper Electronics (Peter Edwards, USA)

Musicien, artiste et chercheur, ce new-yorkais explore le circuit bending depuis 2000. Il enseigne cette (in-)discipline à Harvestworks, centre d’arts nouveaux médias de New York et écrit des tutoriaux dans le magazine Make. Il crée ses propres instruments électroniques à partir de jouets déclassés (la dictée magique fait partie de ses préférés) avec lesquels il performe dans concerts délirants.

http://www.casperelectronics.com

 

Das OS (Bruxelles), Radio Morts

Six MacSE trônent sur scène et forment un chœur sonore et visuel anti-spectaculaire, quoique beau et non dénué d’une certaine n-OS-talgie.

La partition que tente de leur imposer l’auteur – Jean-Marcel Busson, membre de l’historique GOL –, dérape, les machines résistent avant l’affrontement final. Pas de doute, nous sommes bien en 1984.

http://www.myspace.com/corporatemambo

 

Emmanuelle Gibello, Collisions

Collisions est la dernière création du projet "Je suis l'écho de l'ombre d'une ombre" installation performative, machines numériques et leurs partitions (dimensions et durées variables). Ce projet performatif cherche à renouer le trio luthier, interprète et compositeur. Il a fait l'objet de différentes collaborations et performances, notamment en France, à Berlin, à Montréal et à Amsterdam.

Collisions est la première création utilisant le FONOF v2 avec Vincent Roudault et Maurin Donneaud de XYinteraction. Le projet est soutenu par le CNC, bourse aide à la maquette DICRèAM et DRAC ile de France bourse d'aide à la création

http://myownspace.fr/scenophonie