IB:SC

du 2 au 11 juin
@ la Gaîté Lyrique
entrée libre, sur réservation

HONF (Indonésie), IB:SC

Partant d’un fait de société, la prohibition de l’alcool en Indonésie et les production frelatées qui en résultent, les membres de HONF se sont intéressés au développement d’une technologie de fermentation stable et libre, qui permettrait une autoproduction saine, à l'aide d'une nouvelle souche de levure.

Le projet IB:SC («Intelligent Bacteria : Saccharomyces Cerevisiae») est issu d’un programme de recherche arts-sciences entre le médialab HONF de Yogyakarta et des chercheurs de l’université de Gajah Mada (UGM). Explorant les champs de la microbiologie et des biotechnologies, l’enjeu est de jeter des ponts entre les disciplines pratiques et théoriques, et de produire des innovations à partir d'infrastructures génériques et de technologies «abordables», c’est-à-dire des solutions open source.

Togar, Timbil et Akbar produisent une nouvelle installation au cours de cette résidence, occasion de développer leurs connaissances sur cette levure mais aussi de partager le processus qui aboutira, évidemment, à une dégustation.

http://www.natural-fiber.com/

 

 

Le projet IB:SC est lauréat du Transmediale Award 2011 (Berlin).

Réalisé avec le soutien technique de SIMACO : http://www.simaco.fr

Résidence du 19 mai au 1er juin.

Atelier le 1er juin.

 

Présentation du 2 au 11 juin, rendez-vous à l'accueil à heures fixes (accès et jauge limités) :
Jeudi 2, vendredi 3, samedi 4 juin à 19h
Dimanche 5 juin à 17h
Mercredi 8 juin à 17h
Vendredi 10 juin à 19h
Samedi 11 juin à 14h30 ; 16h30 ; 18h30 ; 19h30